Tradition chaux-de-fonnière, la Fête de mai rassemble la population autour d'un gigantesque marché aux puces. Les enfants y ont leur place, avec la possibilité de s'installer sur une couverture et de brader les jeux et jouets qu'ils ne veulent plus.
L'Association PIP y a installé un stand, bien exposé à un carrefour passant. Une riche collection de livres, récoltés les semaines précédentes (« invendus », produit d’un « désherbage » ou de 2e main), a attiré un public nombreux. La formule « prix libre » a permis à tous les budgets de s'offrir un ou plusieurs coups de cœur. On a même vu quelques enfants revenir plusieurs fois avec quelques sous (produits d’une vente ?) et chercher 1-2 livres de plus…
Nos objectifs : faire largement circuler les livres pour la jeunesse, faire connaître le travail de l’Association et… récolter un peu d’argent pour financer de nouveaux projets !
Petit + : intéressées par notre action de prévention de l’illettrisme, plusieurs personnes se sont annoncées pour renforcer l’équipe de lectrices et lecteurs bénévoles. En fait, un grand + !!